Le Cuit vapeur, un gage de satisfaction

satisfaction garantie avec le cuit vapeur

Le cuit vapeur a vraiment changé mon quotidien, et c’est peu de le dire. Je travaille à domicile et contrairement à certains clichés qu’on y attribue, il s’agit d’un travail comme les autres, c’est-à-dire, avec les mêmes rythmes et les mêmes pressions aussi des fois.

Comme je vis seul et avec les volumes à traiter et les délais à respecter, j’ai vraiment fait le bonheur d’un vendeur de fast-food pas très loin de chez moi. A la longue, mon estomac a fini par en faire les frais. Il y a aussi mon poids qui est passé de 80 kg à un peu plus de 90 kg en moins de 6 mois.

Quand j’ai parlé de ce problème à l’une de mes cousines, elle m’a tout de suite suggéré l’achat d’un cuit vapeur. J’ai fait alors un petit saut dans sa boutique. Une semaine après, je m’y suis retourné pour me procurer un modèle très simple, je dirais, mais qui est tout à fait adapté à un homme vivant seul.

Depuis, je prends un réel plaisir à préparer mes repas. Ca prend un temps tellement minime, que des fois, j’ai l’impression qu’on me les a livré. Ce genre d’appareil est tellement ergonomique que certain week-end, je m’amuse à inventer des plats. Je ne savais pas que les légumes pouvaient avoir une telle saveur. Il parait aussi que cette machine permet de garder la quasi-totalité de la contenance en vitamine de ces aliments. Et ce qui me frappe le plus, c’est ma perte de poids qui s’est faite à une vitesse vertigineuse. De plus, mon ulcère s’est calmé et ça m’a fait tellement de bien.